Le 18 novembre dernier, le RC Strasbourg se déplaçait en Corse affronter l’AC Ajaccio (0-2, 15e journée de Ligue 2). Les supporters alsaciens ont eu la mauvaise surprise d’être pris pour cible par des individus alors qu’ils se rendaient au stade François Coty en voiture. L’AC Ajaccio a décidé de répondre à ces agissements ce mardi dans un communiqué fustigeant ce comportement nauséabond.
Le club corse met en cause « une vingtaine de personnes environ, ont cru bon de célébrer à leur manière leur enthousiasme délirant pour notre club ! » Ces derniers « ont fait irruption à l’entrée de La Tribune sud, cagoulés, armés de points américains et de matraques pour s’attaquer courageusement à un véhicule de location utilisé par quelques jeunes supporters strasbourgeois venus encourager leur équipe !«
Le communiqué s’interroge, ensuite, sur la cause de ces agissements. « L’excès de boisson peut être ? Quoi qu’il en soit, le club sera bien sûr sanctionné. » L’ACA annonce avoir déposé une « plainte contre X« et se portera « partie civile car nous n’acceptons pas et n’accepterons jamais ces comportements débiles ! Par ailleurs, nous exclurons et interdirons de stade tous ceux qui seraient identifiés. »
Les Ajacciens présentent « une fois de plus nos excuses aux supporters strasbourgeois et aux dirigeants » avant de rappeler que « l’ACA n’acceptera jamais quelque forme de hooliganisme, nous aimons et respectons nos supporters qui savent soutenir notre équipe au contraire de ceux qui, non seulement nous portent préjudice, mais pire encore salissent notre honneur.«
http://maligue2.wpsite.fr/2016/11/18/les-supporters-strasbourgeois-vises-par-des-jets-de-projectiles/