Actualités

Amiens : la belle histoire de Joachim Eickmayer pour son premier but en L2

Lors de la 17e journée de Ligue 2, Amiens a ramené un point de Corse en déplacement sur la pelouse de l’AC Ajaccio (1-1). Le buteur côté picard : Joachim Eickmayer. Peu utilisé cette saison, le milieu de terrain a marqué au stade François-Coty son tout premier but chez les professionnels.

Une belle histoire pour l’ancien de Sochaux et d’Arras, débarqué à l’ASC en National en janvier 2015. Trois jours avant Ajaccio-Amiens, Eickmayer évoluait encore avec la réserve. Profitant du forfait de Fofana et de la blessure de Monconduit en cours de match pour faire son apparition sur le terrain, le joueur de 23 ans a su saisir sa chance pour ouvrir le score.

« C’était un match engagé et c’était difficile de faire sa rentrée. Je jouais en 6. Le fait de marquer ce but m’a évidemment libéré« , confie Eickmayer sur le site officiel du club. « Sur l’action, Oualid El Hajjam lance Jonathan Tinhan qui frappe sur le gardien. Celui-ci repousse le ballon et je suis juste là pour le reprendre dans le but, du plat du pied. Sur le moment, je n‘ai pas trop réalisé ni penser que c’était mon premier but professionnel que ce soit à Amiens ou à Sochaux.« 

Source : site officiel d’Amiens

A lire aussi >>

http://maligue2.wpsite.fr/2016/12/01/olivier-pantaloni-amiens-tres-belle-equipe/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *