Auxerre se devait de réagir. Auxerre l’a fait. Après cinq matchs sans victoire en Ligue 2 et une place de lanterne rouge, l’AJA a retrouvé le goût du succès à l’Abbé-Deschamps contre Nîmes (2-0). Auteur d’un doublé dans cette rencontre, Gaëtan Courtet est l’homme de la 17e journée de L2.
Pour sa toute première en Ligue 2, le jeune gardien de Nîmes Lucas Dias, 17 ans, se souviendra sans doute longtemps de cet enchaînement magnifique de Gaëtan Courtet. Un contrôle aérien millimétré, suivi d’une demi-volée imparable. Une ouverture du score pour l’AJ Auxerre (1-0, 20e) synonyme de premier but encaissé chez les pros pour Dias.
Courtet : « Il fallait tenter »

« On se devait de réagir »
Un peu en retrait dans l’efficacité en championnat depuis le début de saison, l’expérimenté Courtet (27 ans) a réveillé avec classe l’orgueil de tout un club. Rien ne sera facile jusqu’à la 38e journée pour les hommes de Cédric Daury, mais au moins Auxerre (19e) est revenu au contact de ses concurrents directs avec 14 points, tout comme Laval, Orléans et Tours. « On se devait de réagir après la défaite au TFC et on a su le faire. On avait besoin de points, tout le monde a su répondre présent et il faut le faire jusqu’à la trêve maintenant », espère le double buteur.
Prochain rendez-vous à Troyes en L2
Après la parenthèse Coupe de France à Cluses (DH) ce week-end pour le 8e tour, Auxerre a rendez-vous sur la pelouse de l’ESTAC, co-leader, pour le compte de la 18e journée. Et aura bien besoin d’un Courtet de nouveau inspiré pour viser non pas un exploit -ce serait manquer de respect- mais une belle performance chez la deuxième équipe la plus efficace du championnat à la maison. Challenge accepté.
A lire aussi >>
http://maligue2.wpsite.fr/2016/11/29/enseignements-multi-ligue-2-j17-2/


