Le président du Clermont Foot Claude Michy était l’invité de Canal Plus Sport hier soir dans le cadre du match décalé de la 17ème journée de Ligue 2 entre Reims et Niort. Interrogé sur le plateau sur son expérience de président depuis son arrivée à la tête du Clermont Foot il y a une dizaine d’années, il s’est confié sur sa manière de manager son club et sur l’évolution du club auvergnat au fil du temps et des étapes franchies :
« Je ne parlerai pas de mon mandat comme d’une réussite, c’est plutôt un engagement pour faire évoluer le club. Il est maintenant structuré, nous avons un centre de formation partagé avec le rugby, un club d’une soixantaine de partenaires, une équipe de Ligue 2 féminine… Un club c’est un tout, l’équipe première en est la vitrine mais le plus important, c’est le reste.
Le football n’est pas ma priorité quotidienne mais je pense faire confiance aux gens en place aux différents postes pour réaliser les missions. Je suis propriétaire du club, je n’ai pas d’actionnaires, je vis dans le luxe de décider tout seul. Je suis moins passionné que les autres présidents de Ligue 2, le football n’est pas ma vie.«
http://maligue2.wpsite.fr/2016/11/26/clermont-obtient-pret-de-dorian-caddy/
Si il pouvait laisser la place a un autre plus ambitieux, ce serait tellement mieux ! Il y en a marre de "beau au bois dormant", avec le budget le plus ridicule de Ligue 2 ! Ce club n'est pas fait pour rester professionnel !