En ouverture de la 17ème journée de Ligue 2, le Stade de Reims accueillait ce soir les Chamois Niortais. Respectivement sixième et huitième du classement avant cette rencontre, les deux formations avaient la possibilité d’accrocher le podium en cas de victoire.
Allagbé retarde l’échéance
Après la claque reçue à Nîmes et la soufflante poussée par Michel Der Zakarian, on attendait des joueurs rémois au rendez-vous ce soir. Dans l’engagement, les attitudes, la volonté d’aller de l’avant, il n’y eut pas grand chose à redire. Dans le jeu, et malgré les absences d’éléments importants, on a même vu des choses intéressantes. Les situations et occasions de but auront été à mettre quasi exclusivement à l’actif des Rémois, qui ne sont pas passés loin d’ouvrir la marque à plusieurs reprises. Faute de réalisme offensif, de réussite ou à cause d’un excellent Saturnin Allagbé sur sa ligne, les hommes de Michel Der Zakarian n’ont longtemps pas réussi à marquer ce petit but qui aurait suffi à leur bonheur.
Reims force la décision

Le Stade de Reims remonte donc sur le podium de Ligue 2 avec 29 points, prenant la seconde place à Brest. Niort reste 8ème avec 24 points, en attendant les neufs autres rencontres de la 17e journée lors du multiplex, à vivre sur MaLigue2.
http://maligue2.wpsite.fr/2016/11/28/pour-villeneuve-dascq-reims-est-un-mythe-du-foot-francais/


