Ce vendredi, le Stade de Reims a concédé un 2e revers de rang. Celui-ci à Nîmes, cinglant (0-3, 16e journée de Ligue 2). De quoi faire sortir Michel Der Zakarian de sa réserve. Le technicien champenois n’a pas apprécié le comportement de ses joueurs et l’a fait savoir. Avec des mots destinés à réveiller ses troupes :
« En première demi-heure, je n’ai rien vu. Si ce n’est un non-match de notre part. J’ai vu une équipe nîmoise qui a de la qualité technique, de l’envie, qui nous a mangé dans tous les domaines. On a été inexistant en tirant une fois au but. Et basta. Le reste du match, on s’est fait manger dans tous les duels. On est incapables de se faire 3 passes. On a été nuls. Ce soir, j’ai honte d’entraîner une équipe de Reims aussi nulle.
Il faut arrêter de se regarder le nombril et se prendre pour des joueurs de haut-niveau. On n’est rien du tout. Ce soir, c’est honteux ce que l’on a montré. La première des choses, il faut être dans l’envie collective. Après, si on n’est pas capables de faire 2 passes, de jouer juste. Je n’ai vu qu’un match à sens unique. »
Source : Site officiel de Reims
http://maligue2.wpsite.fr/2016/11/25/les-enseignements-du-multi-ligue-2-j16-2/
Comment vouloir remonter avec une telle équipe ? La chance du début de saison n'est plus au rendez vous, il faut compter sur le talent et celui ci n'existe pas. Triste constat....et voilà que la réserve suit le même chemin. Au secours, mon Stade de Reims prend l'eau ☔.