Il ne faut pas se louper. Les Tourangeaux et Auxerrois se disent la même chose. Ce vendredi soir, le 20e Tours accueille le 19e Auxerre (16e journée de Ligue 2). Un match à fort enjeu. Pour Fabien Mercadal, le coach du TFC, seule la victoire comptera dans une rencontre qu’il qualifie d’importance, mais pas de décisive.
« C’est un match clé dans notre saison. Si on gagne, on laisse la dernière place à Auxerre. Nous avons plein d’envie et de motivation. L’envie de se sortir de cette place. On en a la possibilité. Nous devons nous engager totalement pour pouvoir, à la fin, être fier de nous, satisfait. Pour moi, c’est un match très important. Pas décisif, bien évidemment. Nous restons persuadés que l’on effectue des choses intéressantes dans nos prestations. Mais nous ne sommes jugés que par les résultats. C’est normal. Il faut des résultats pour exister.
Nous devons nous concentrer sur nous. Notre position fait que tu subis les critiques. Je reçois 25 conseils par jour. Et par des gens qui n’ont pas vu un match depuis 4 ans. Il faut se mettre dans une bulle. On a des certitudes. On sait où on veut aller pour aborder ce match avec le maximum de force. Je sais que mon équipe est capable de marquer des buts. Je sais qu’elle est capable d’être solidaire, de combattre de lutter. Je le sais. Mais je connais aussi nos manques. »
Source : Site officiel de Tours
http://maligue2.wpsite.fr/2016/11/24/marco-simone-et-tours-fixes-par-les-prudhommes-le-15-fevrier/