Pour la première fois de la saison, le RC Lens est monté sur le podium de Ligue 2. Ce vendredi soir, les Sang et Or ont disposé du Havre 1-0 (16e journée de Ligue 2). Alain Casanova était bien évidemment satisfait, même s’il aurait aimé que sa formation puisse inscrire un 2e but.
« Ils ont répondu à mes attentes. J’aurais aimé que l’on soit capable de breaker. John Bostock me dit qu’il y avait penalty sur lui. Il a aussi une situation pour mettre le second et s’aménager une fin de match plus facile. Par rapport à la prestation, face à un adversaire de qualité qui avait changé son système, en voulant nous surprendre, on est suffisamment bien préparés pour savoir que les adversaires peuvent venir et changer. Et aussi pour répondre.
Une première période assez bien maîtrisée, avec un match ouvert. Le Havre a une situation sur un corner, sur une frappe. Mais on a aussi des situations intéressantes. Je ne suis pas satisfait de notre entame de 2e période. Elle est faible, moyenne. Mais on arrive à marquer. Avec un peu de réussite. On ne va pas s’en plaindre. Une 2e partie de match où l’on a su, sur le plan tactique et physique, géré. Je regrette que l’on n’ait pas mis un 2e but. Je suis satisfait de l’état d’esprit manifesté par l’équipe. Je n’ai pas l’habitude de regarder le classement. C’est un long marathon. Il ne s’agit pas de rester figés devant ce classement. Il faut savourer rapidement cette victoire, très bien récupérer. Et se préparer pour Laval mardi.
On a la chance d’avoir le meilleur public de France. Il faut être capable de savoir l’utiliser. Aussi bien dans les temps forts que dans les temps faibles. On a su mettre, contrairement à d’autres matchs, ce que j’appelle la pause. Du tempo. »
Laurent Mazure, à Lens
http://maligue2.wpsite.fr/2016/11/25/oswald-tanchot-il-na-pas-manque-grand-chose/