Ce vendredi soir, Le Havre aura à coeur de prendre les 3 points face au RC Lens (16e journée de Ligue 2). Un succès qui pourrait offrir la place de leader aux Normands. En plus, les Normands auront en tête leur éclatante victoire 4-0 voici un an à Bollaert-Delelis. Ghislain Gimbert, attaquant havrais, ne l’a pas oubliée :
« Sur la saison dernière, Lens, c’est 2 victoires, dont une belle 4-0 chez eux pour mon premier match avec le HAC. Cela avait débuté par un doublé et une belle victoire collective. Cela remémore de bons souvenirs. Cette année en est une autre. Lens est une équipe ambitieuse. On s’attend à un gros match devant leurs supporters. C’est toujours difficile d’aller jouer là-bas. Il faut essayer de ne pas perdre et de repartir avec des points.
Aller jouer là-bas, c’est particulier. Devant 35 000 spectateurs. Ce sont des matchs relevés, avec beaucoup d’engagements. Pour tout joueur, dans une carrière, c’est beau de jouer ces matchs-là. Ils auront à coeur de bien jouer à domicile. On a envie de continuer sur cette période où l’on ne perd pas. Nous devons continuer comme ça. Garder cette animation défensive où l’on ne prend pas de but. »
Source : Site officiel du Havre
http://maligue2.wpsite.fr/2016/11/23/alain-casanova-les-adversaires-sont-galvanises-par-lambiance-et-la-fete-lensoise/