Vendredi, le RC Lens a encore laissé s’échapper 2 points. A Auxerre (1-1, 15e journée de Ligue 2), les Sang et Or n’ont pas su tenir le score malgré une domination constante. Depuis le début de saison, on ne compte plus les unités abandonnées sur le bord du chemin. Les Artésiens peinent à traduire leur ambition de montée sur le pré. Le président Gervais Martel commence à perdre patience.
« Tout le monde s’accorde à dire qu’on est les meilleurs, qu’on joue super bien, mais c’est du baratin tout ça ! On ne peut pas se suffire d’un nul face à Ajaccio ou Auxerre. Vous savez, il y a longtemps qu’on ne m’endort plus. Je m’en fous qu’on ait la possession du ballon. Bien sûr que les résultats, ça passe par le jeu, mais il faut aussi de la rigueur.
On a tout, aujourd’hui, on n’a plus d’excuses comme les autres années… Un super environnement, un super public, il n’y a pas de raison de ne pas performer. Alors, à tous les niveaux, il faut resserrer les boulons. Et vite, si on veut monter.
On a tout préparé pour monter en deux ans, et si on ne monte pas cette année, on ne jettera pas le bébé et l’eau du bain… Mais on est des compétiteurs, on n’a plus d’excuses je l’ai dit, et on va tout faire pour monter, le coach l’a annoncé aussi… Quand le train passe, il faut savoir le prendre. »
Source : La Voix des Sports
http://maligue2.wpsite.fr/2016/11/20/wasquehal-lens-date-horaire-fixes/
On a encore des lacunes offensives mais aussi défensives, faudra certainement sortir le chéquier au mercato d'hiver et renforcer toutes les lignes si on veut être sur le podium!