Chamois Niortais

Essouflé, Brest succombe aux rafales niortaises

Le dernier match de la 15ème journée de Ligue 2 entre Brest et Niort aura tenu toutes ses promesses. Dans une rencontre de première partie de tableau entre deux équipes sur une bonne dynamique, le spectacle aura été au rendez-vous, malgré des conditions climatiques compliquées avec de fortes rafales de vent. Qui auront beaucoup perturbé les gardiens…

Des niortais impliqués du début à la fin

Il n’est pas question d’accabler Joan Hartock. Le portier brestois, maladroit dans ses sorties aujourd’hui, n’aura pas été aidé par le manque d’abnégation de ses partenaires en phase défensive. Au contraire de niortais capables de s’arracher dans les zones de vérité, à l’image d’un Ande Dona Ndoh décisif en attaque mais aussi derrière, sauvant un but sur sa ligne. Il serait également trop simple de résumer le match à deux mi-temps équitablement réparties entre les deux formations. Si Brest est passé au travers durant le premier acte, les hommes de Jean-Marc Furlan se sont tout de même procurés des occasions très franches.

Jusqu’où grimpera Niort ?

Après la pause, ils sont effectivement revenus avec une toute autre attitude. Niort aussi, semblant se contenter de l’avantage de deux buts à la mi-temps (1-3) et reculant beaucoup trop. Chez le leader, capable d’envoyer du jeu, c’était osé. La réduction logique de l’écart à 20 minutes du terme par un Pelé auteur d’une grande prestation se révélera finalement salvatrice. Les niortais remonteront sur le terrain, retrouveront leur mordant et résisteront aux derniers assauts de brestois qui subissent leur seconde défaite consécutive à Francis Le Blé.

Niort profite de cette nouvelle victoire pour grimper au 7ème rang avec 23 points, poursuivant sa folle remontée qui le mène actuellement à 3 points du podium. Clairement, c’est l’équipe à ne pas rencontrer en ce moment, tant son effectif s’est hissé à un niveau d’ensemble compliquant la tâche de son adversaire. Ajaccio, Reims, Le Havre puis Strasbourg sont prévenus…

http://maligue2.wpsite.fr/2016/11/21/brest-niort-2-3-les-notes/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *