L’US Orléans s’est imposé vendredi soir contre le Nîmes Olympique au stade de la Source (2-1) pour le compte de la 15ème journée de Ligue 2. Une victoire qui fait beaucoup de bien au club du Centre, qui prend trois points d’avance sur le 19ème, Auxerre. En conférence de presse d’après-match, le coach orléanais Olivier Frapolli faisait part de son soulagement :
« On a tout fait pour que le groupe prenne conscience de certaines choses, on l’a vu en fin de match où tout le monde s’est arraché pour maintenir cet acquis. […] C’est une victoire importante, on n’avait pas gagné depuis un moment et en plus face à un adversaire redoutable en contre, qui se retrouver à mener au score.
Je vais passer un bon weekend, ce qui ne m’était pas arrivé depuis deux mois. Bien sûr tout n’est pas parfait, dès lundi il y aura des choses à régler. Mais on passe tellement de temps pour essayer de trouver la bonne équation pour que ça bascule, on y dépense beaucoup d’énergie… C’est très formateur, on apprend beaucoup de choses sur soi et sur ce métier, mais rien ne vaut une récompense, et nous on a besoin d’avoir une victoire. »
http://maligue2.wpsite.fr/2016/11/12/entretien-ml2-portrait-decale-greg-houla/