Actualités

Alain Casanova : « Je ne joue pas pour l’esthétisme »

Le RC Lens prend une mauvaise habitude. Celle de mener et de se faire rejoindre. Ce vendredi soir (15e journée de Ligue 2), les Sang et Or ont outrageusement dominé la première mi-temps face à Auxerre. Mais ils n’ont pas su créer une différence notoire pour assommer son hôte du soir. A l’inverse, l’AJA est revenue après le repos. Au plus grand regret d’Alain Casanova

« Une fois de plus, on offre la possibilité à l’adversaire d’y croire et de revenir. On fait une première période bien maîtrisée. Mais où, si notre création, notre progression est intéressante, notre finition au niveau du dernier geste manque de justesse. C’est ce qui fait que l’on rentre à la pause avec un seul but d’écart. On devait rentrer avec au moins 2 buts d’écart. En 2e période, nous avons l’intention de breaker. De ne pas donner la possibilité à l’AJA de revenir dans le jeu. Malheureusement, dans nos attitudes, dans notre comportement, nous n’avons pas fait ce que l’on devait faire. On a fait preuve de suffisance, de manque d’intensité et de pas suffisamment d’engagement.

Quand on additionne le nombre de points qui me paraissent avoir été offerts à l’adversaire, c’est beaucoup trop pour une équipe qui a certaines ambitions. On ne peut pas parler de nos ambitions quand on n’est pas suffisamment compétiteurs.

Une très bonne équipe est une équipe qui sait jouer pour gagner. Moi, je ne joue pas pour l’esthétisme. Dans cette compétition, l’esthétisme ne sert à rien. Aujourd’hui, vous demandez à tous les entraîneurs de cette division. Ils vous diront que, ce qu’ils espèrent, c’est gagner. Pour gagner, il faut le faire à partir de notre jeu fait de possession. Mais cela doit être un moyen de gagner, pas une fin en soi. Le football de possession stérile, sans intensité, ce n’est pas celui-ci que je recherche pour le RC Lens. »

http://maligue2.wpsite.fr/2016/11/18/enseignements-multi-ligue-2-j15-2/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *