Romain Armand et l’US Orléans vont retrouver le Nîmes Olympique ce soir pour le compte de la 15ème journée de Ligue 2. Une rencontre particulière pour le numéro 9 de l’USO qui a suivi sa formation footballistique du côté du Montpellier Hérault. Forcément, la rencontre de ce soir aura pour lui une saveur particulière, qu’il détaille en avant-match sur le site de La République du Centre :
« J’ai grandi avec ce derby contre Nîmes. On était remonté comme des pendules pour gagner ce match. On pouvait perdre tous les matches dans la saison, mais pas celui-là. C’est resté ancré en moi. Jouer contre eux me ferait très plaisir ; gagner contre eux me ferait encore plus plaisir.«
L’US Orléans aura tout de même fort à faire face à la meilleure équipe de Ligue 2 à l’extérieur, et la meilleure attaque du championnat. De plus, les nîmois restent sur neuf matchs sans défaite. Autant dire qu’il faudra être costaud ce soir au stade de la Source, pour s’imposer et se donner de l’air en bas de classement.
Romain Armand disputera pour sa part son 113ème match de Ligue 2 (40 titularisations) et visera un 17ème but dans notre division, le second de sa saison. Celui de la victoire ?
Crédit photo : Julien Péron
http://maligue2.wpsite.fr/2016/11/12/entretien-ml2-portrait-decale-greg-houla/