Le Racing Club de Strasbourg se déplace ce vendredi soir en Corse à Ajaccio pour le compte de la 15ème journée de Ligue 2. Ex-joueur de l’AC Ajaccio durant la saison 2014-2015 en Ligue 2, le défenseur strasbourgeois Eric Marester s’attend à une grosse opposition, comme il l’explique sur le site officiel du club :
« Les déplacements en Corse sont toujours un peu spécial, on s’attend à un match compliqué là-bas. Les souvenirs que j’ai de ma saison passée là-bas, c’est qu’on répondait toujours présent contre les gros, alors qu’on avait été mauvais toute la saison. Il y avait cette fierté d’identité corse de ne pas se laisser faire, peu importait le classement il ne fallait pas se faire renverser. On n’a pas vraiment l’étiquette d’un petit ou d’un promu, il vont être prêt pour ce gros match.«
Son coach Thierry Laurey s’attend également à un déplacement compliqué, et compte sur la qualité technique de son effectif pour apporter une réponse à la hauteur sur le terrain :
« Cette équipe là à la maison pour poser beaucoup de problèmes : ils ont battu Troyes, Reims, ont accroché Brest. Ce sont des performances, on va essayer de répondre et pour cela il faudra maîtriser un minimum le ballon. »
http://maligue2.wpsite.fr/2016/11/18/khalid-boutaib-ouvre-compteur-buts-maroc/