Impossible de passer au travers des gouttes de pluie en assistant à un match d’Amiens à la Licorne. A moins d’avoir une chance digne de tenter sa chance aux jeux à gratter. Dès lors, la question de la couverture des tribunes se pose. Les toits de la Licorne ont cette particularité d’être davantage à la verticale qu’à l’horizontale. Surtout, des fuites existent un peu partout. L’usure…
Nos confrères du Courrier Picard en disent davantage ce jeudi. Mais le dossier avance doucement, comme le confie Guillaume Duflot, vice-président chargé des sports, au quotidien local : « On aura plus de lisibilité à la fin du mois de janvier. L‘objectif est de raccourcir un maximum les délais mais il y a des délais légaux qu’on ne peut pas raccourcir. […] Il ne se passera rien au minimum avant le printemps. Il n’y aura donc pas de début des travaux ni en novembre ni décembre.«
Fin février, le club devrait en savoir plus concernant le devenir de la couverture de ses tribunes. Cela sera soit une verrière à l’identique ou de l’Ethylène tétrafluoroethylene, comme à Nice ou au Havre. Le coût de tels travaux s’élève à 10 millions d’euros. Le prix pour vivre une rencontre au sec à Amiens. Mais pour cela, il faudra encore attendre un an…
http://maligue2.wpsite.fr/2016/11/17/j16-amiens-brest-lhoraire-est-modifie/