Le gardien de but titulaire du FC Sochaux Montbéliard Olivier Werner traverse une période difficile après sa blessure qui l’écarte des terrains. Interrogé longuement sur le site La Bande à Bonal, il revient largement sur la saison dernière, compliquée d’un point de vue sportif avec un sauvetage en Ligue 2 en fin de saison. Lui qui a connu quatre relégations en Belgique a vécu ce maintien comme un énorme soulagement :
« Quand on s’est sauvé, au dernier match, j’ai eu une réaction sincèrement incroyable. Toute la saison tu galères. Je pense que les gens ne se rendent pas bien compte. Même les joueurs, quand tu ne l’as pas vécu, on se rend pas forcément compte de ce qu’implique une descente. Et pour les joueurs et pour le club, pour les gens qui y travaillent. Quand un club descend, un employé sur deux est mis à la porte. Tu as l’impression de travailler dans le même endroit, mais ce n’est plus le même club.
L’année passée, psychologiquement, ça a été une saison très compliquée. Quand tu joues pour le maintien, c’est toujours compliqué, mais quand je signe ici on parle de montée et derrière tu joues ta tête. Je comprends les supporters qui critiquent quand tu fais de la merde. Mais dans le vestiaire, psychologiquement c’est compliqué.«
http://maligue2.wpsite.fr/2016/11/14/sochaux-pont-donne-mal-crane/