19e de Ligue 2, éliminé dès le 7e tour de la Coupe de France par Saumur, pensionnaire de DH (2-3), Tours vit un automne 2017 tumultueux. Sur le banc, Fabien Mercadal ne parvient pas à trouver la recette miracle, et ainsi surfer sur son parcours du côté de Dunkerque en National l’an dernier.
Depuis des mois, le TFC tient le haut de l’affiche pour des tensions internes palpables. Les échanges houleux entre Marco Simone et le président Ettori, ou encore une défiance vis-à-vis de la presse locale, par exemple. Et après le technicien Italien ou même Olivier Pantaloni, l’ex-coach de Dunkerque serait également en « conflit » avec son président.
Selon L’Equipe, il existe de fortes divergences de points de vue entre Jean-Marc Ettori et Fabien Mercadal. L’élimination en Coupe n’a fait que renforcer ce climat. A tel point qu’Ettori songerait à le remplacer. Pour rappel, le TFC avait démenti être en contact avec Ghislain Printant début octobre. Néanmoins, selon nos informations, l’ancien entraîneur du SC Bastia fait bien partie de la short-list tourangelle, tout comme l’ancien entraîneur nimois José Pasqualetti, libre depuis son départ des Crocos en 2015. Mais contacté, ce dernier a formellement démenti cette information. « Je ne suis au courant de rien et ce n’est pas du tout fondé ».
Pour le moment, Fabien Mercadal est toujours sur le banc du TFC. Il faut dire que le limoger aurait un coût non négligeable pour un club qui s’est vu condamner à verser plus de 20 000 euros à Pantaloni, et qui pourrait être contraint de faire de même avec Simone… Affaire à suivre.
http://maligue2.wpsite.fr/2016/11/14/tours-doit-se-laisser-pousser-les-couilles/