La Tunisie dispute actuellement les éliminatoires au Mondial 2018 qui aura lieu en Russie. Dans le groupe A de la zone Afrique, en compagnie de la République Démocratique du Congo, de la Libye et de la Guinée, l’équipe nationale tunisienne vise la première place qualificative.
Ce weekend avait lieu la 2ème journée de ces qualifications, et la Tunisie a remporté une deuxième victoire en deux matchs. Après avoir disposé de la Guinée le mois dernier (2-0), les tunisiens ont cette fois battu la Libye, sur terrain neutre. Une victoire difficile 1-0 obtenue grâce à un penalty de Khazri à la 50ème minute, ayant également entraîné l’expulsion du défenseur central libyen Salama sur cette action. Les deux joueurs de Ligue 2 sélectionnés, Larry Azouni (Nîmes Olympique) et Yoann Touzghar (AJ Auxerre) sont restés sur le banc durant cette rencontre.
Avec six points en deux rencontres, trois buts marqués et aucun encaissé, la Tunisie est deuxième du groupe A juste derrière la République Démocratique du Congo de Vital N’Simba (FBBP01) et Rémi Mulumba (Gazélec Ajaccio), qui s’est imposée 2-1 en Guinée. Les deux formations se rencontreront les 28 août et 2 septembre 2017 pour une double confrontation probablement décisive en vue de la qualification.
http://maligue2.wpsite.fr/2016/11/13/le-maroc-dalioui-et-de-boutaib-tenu-en-echec/