L’Amiens SC fait partie des six clubs de Ligue 2 éliminés ce weekend pour leur entrée en lice au 7ème tour de la Coupe de France. Une défaite à domicile face au voisin de National du FC Chambly (0-2) qui laisse donc les amiénois avec le seul objectif du championnat pour la suite de la saison. A l’issue de la rencontre, le coach de l’ASC Christophe Pélissier réagissait sur le site GazetteSport :
« Nous ne sommes jamais satisfaits après une défaite. Il faudra donc tirer les conséquences de ce match, de la prestation collective et des prestations individuelles. Chaque match à sa vérité, la Coupe ne semble pas faite pour nous. Nous avons été éliminés au premier tour de la Coupe de la Ligue et de la Coupe de France, espérons que nous allons pouvoir finir cette première partie de saison en championnat avec un peu plus de mordant. Je trouve que nous avons du mal dans les deux zones de vérité. »
Effectivement, l’Amiens SC se trouve en grande difficulté dans la surface de réparation ces dernières semaines : à la Licorne, les amiénois n’ont plus marqué depuis début septembre (victoire 3-1 contre Tours) et enchaînent même une quatrième rencontre consécutive sans réalisation.
http://maligue2.wpsite.fr/2016/11/06/amiens-muet-a-domicile-tentative-dexplications/