Avec 25 points pris en 14 journées de Ligue 2, Troyes effectue un début de saison remarquable. Malgré 2 défaites lors des 2 premières levées, les Aubois ne se sont jamais inquiétés et ont parfaitement rectifié le tir. Au point de se mêler à la lutte pour la montée ? Jean-Louis Garcia se montre prudent. Lui n’a pas d’obligation de Ligue 1. Il est avant tout venu pour participer à un projet de reconstruction :
« L’objectif du début de saison n’était pas de remonter. Nous sommes dans une phase de reconstruction. L’idée était de recréer un climat positif, de reconstruire une équipe capable, dans les saisons qui viennent, d’ambitionner la Ligue 1. Nous voulions remettre de la confiance dans l’équipe. Le club est resté serein dans la période difficile des 2 premiers matchs de la saison, avec un contenu qui nous laissait penser que l’on pouvait s’améliorer. La victoire au Havre a été fondatrice. Et notre renouveau ne date pas de 3-4 semaines.
Mes équipes sont toujours très bien organisées. Je mets l’accent sur l’intelligence du jeu. Produire du jeu avec le souci d’être efficace. Je veux saluer mes joueurs. J’ai à faire à un groupe de joueurs réceptifs, intelligents et talentueux. C’est beaucoup plus facile de mettre en pratique ses idées quand on a les joueurs pour. »
Source : Canal+Sport
http://maligue2.wpsite.fr/2016/11/07/trois-defenseurs-de-ligue-2-appeles-gabon/