Pierre Bouby est en Ligue 2 et on en est fier (on peut). Ancien d’Auxerre, aujourd’hui à Orléans, il se montre aussi et surtout très actif en dehors des terrains. Sur Twitter, il n’hésite pas à dégainer dès que l’occasion se présente. Il fait également partie de la bande des Grosses Têtes, sur RTL. Dans son dernier numéro, France Football lui donne la parole, mais aussi à ces anciens équipiers, amis. Comme le Guingampais Nicolas Benezet :
« Bouby a un corps dégueulasse. Quand tu le vois torse nu sur la plage, tu penses plus que c’est un vendeur de kebabs qu’un joueur de foot. Du coup, c’est difficile à croire, mais c’est un bon joueur. Je suis certain qu’il aurait pu jouer en Ligue 1.«
De son côté, Pierre Bouby ne s’enflamme pas et connaît ses limites. « J’ai pourtant tout mis en œuvre pour y arriver (en Ligue 1). Je suis partisan du trvail et du mérite. Mais ça n’a pas pu se faire. C’est dommage. Après, je ne m’enflamme pas. Je suis très conscient de mon niveau. Je suis un honnête joueur de Ligue 2. »
A 33 ans, Pierre Bouby pense forcément à l’après-carrière. Et les pistes ne manquent pas. « Ma priorité, c’est Orléans. Mais je suis en train de monter une société d’image. Pour peut-être faire des conférences, aider les jeunes avec les systèmes de communication. J’aime aussi ce qu’il se passe avec les médias. On verra. Pour l’instant, je joue au foot.«
http://maligue2.wpsite.fr/2016/11/06/olivier-frapolli-minimum-marquer-un-but/