L’information vient d’être communiqué par le site officiel du club breton : c’est Bernard Casoni qui prendra la tête du sportif au FC Lorient, plus de deux semaines après la mise à l’écart de Sylvain Ripoll.
Bernard Casoni arrive seul au FC Lorient et aura pour mission de relever une équipe actuellement dernière de Ligue 1, avec 7 points et 3 de retard sur la 18ème place synonyme de barrage avec le 3ème de Ligue 2 en fin de saison. Un challenge compliqué, décliné par plusieurs coachs auparavant.
Bernard Casoni est loin d’être un inconnu pour les habitués de la Ligue 2 : il a tour à tour coaché l’AJ Auxerre durant quinze mois (2012-2014) puis le Valenciennes FC pendant huit mois (2014-2015). A deux reprises, il aura été remercié avant la fin de son contrat faute de résultats, ses deux formations se trouvant en mauvaise posture en championnat.
Bernard Casoni avait d’ailleurs attaqué le VAFC au Prud’Hommes, réclamant 1,350 million d’euros au club nordiste suite à la rupture de son contrat. Début septembre, le tribunal avait condamné le club du Hainaut à verser 66 173 euros à Bernard Casoni, qui avait décidé de saisir la cour d’appel de Douai.
http://maligue2.wpsite.fr/2016/11/06/faruk-hadzibegic-nous-avons-abandonne-les-fondamentaux/