Après les victoires de Neal Maupay en août et Saliou Ciss en septembre, les lecteurs de MaLigue2 ont élu le Troyen Adama Niane comme joueur du mois d’octobre. L’attaquant de l’ESTAC devance ses homologues niortais Dona Ndoh et havrais Mathieu Duhamel ! Les résultats complets :
2016-2017 : Quel est le meilleur joueur du mois d'octobre ?
- Adama Niané (Troyes) (45%, 497 Votes)
- Ande Dona Ndoh (Niort) (44%, 478 Votes)
- Mathieu Duhamel (Le Havre) (11%, 121 Votes)
Total Voters: 1 096
*Adama Niané – Attaquant – Troyes (6 voix/6)
L’attaquant troyen Adama Niané a fait l’unanimité au sein de la rédaction pour son mois d’octobre. La révélation de la saison côté ESTAC a déjà scoré à six reprise depuis le début de la saison. En octobre, le jeune malien de 23 ans a inscrit deux réalisations importantes pour deux victoires de Troyes contre le Gazélec (1-0) puis contre Bourg (1-0). Il est le fer de lance de l’équipe la plus prolifique en octobre avec 7 points glanés en trois rencontres de Ligue 2.
*Ande Dona Ndoh – Attaquant – Niort (4/6)
Le réveil de Dona Ndoh ! Muet jusque la 5e journée, l’attaquant camerounais des Chamois Niortais a fait parler la poudre en octobre avec 4 réalisations, dont un triplé retentissant sur la pelouse d’Auxerre (4-0) lors de la 13e journée. Et dans le sillage d’un Ndoh retrouvé, c’est tout le club de Niort qui respire mieux après un début de saison raté.
*Mathieu Duhamel – Attaquant – Le Havre (3/6)
Deux buts en octobre pour Mathieu Duhamel, mais une régularité payante cette saison pour l’attaquant Havais. Avec 7 réalisations, il se place juste derrière Maupay et Andriatsima (8 buts). Il est également revenu à 4 buts de son compère Ghislain Gimbert en tête. Malgré l’accroc à Reims (0-1), la nomination de Duhamel valide l’excellent mois du HAC, qui restait sur une série de 4 victoires d’affilée.
Ont également été cités… Christian Kouakou (Att, Nîmes, 2/6), Jimmy Roye (Milieu, Niort, 2/6) et Fabien Farnolle (Gardien, HAC, 1/6).
Le palmarès 2016-2017 :
Août : Neal Maupay (Brest)
Septembre : Saliou Ciss (VAFC)
NIANE
niané
duhamel
DUHAMEL bien sûr sans hésitation
Adama NIANE bien sur excellent attanquant et passeur décisif à ses heures perdues
Niane
Ndho