Le RC Strasbourg accueille dès 15h le Stade de Reims à La Meinau, pour le compte de la 14ème journée de Ligue 2. A quelques instants du coup d’envoi, le coach du RCSA Thierry Laurey s’est confié au micro de BeinSports, évoquant tour à tour la composition tactique rémoise, les intentions de son équipe et ses qualités sur les centres :
« On sait à quoi on s’attaque, il n’y a pas trop de joueurs à vocation offensive aujourd’hui de leur côté. On s’attend à deux options de leur part, on a travaillé sur le 3-5-2 et le 4-3-3. Ils ont joué à trois dans l’axe à Lens, on s’attend à ces deux schémas, ce n’est pas un souci. Il va falloir être plus efficace que ces derniers temps, un peu moins brillants. Il faudra être solide et surtout solidaires, comme à Sochaux où les garçons se sont battus les uns pour les autres. L’apprentissage est terminé pour nous, après 1/3 des matchs on doit maintenant être partie prenante de ce championnat.
Il est évident que nous travaillons beaucoup la qualité des centres, même si ça va mieux par rapport au début de saison, on devrait pouvoir encore optimiser ces situations. »
http://maligue2.wpsite.fr/2016/11/04/enseignements-multi-ligue-2-j14-2/