Championnat

Première à l’extérieur pour Reims !

En match décalé de cette 14e journée de Ligue 2, le RCSA recevait à la Meinau le Stade de Reims. Avec une série de 2 victoires en cours, les Strasbourgeois voulaient enchaîner à domicile. A l’inverse, malgré un bon classement, les Rémois étaient toujours à la recherche de leur première victoire à l’extérieur

C’est pourtant un début de rencontre haché que nous offraient les 22 protagonistes. Grimm se relevait difficilement dès la 2e minute de jeu, ce qui n’était pas le cas de son coéquipier Sacko. Le jeune Alsacien, touché à la cheville gauche, était contraint de céder sa place à Guillaume (11′). C’est après le premier quart d’heure que le jeu s’est délié, des deux côtés.

Un Stade de Reims opportuniste

Ndour débordaient plusieurs fois sur son côté gauche et adressait des merveilles de centre dans la surface. Pourtant, ni Boutaïb ni Guillaume ne parvenaient à concrétiser les caviars du Sénégalais. Quelques instants plus tard, un ballon idéal de Da Cruz lançait Traoré, à la limite du hors-jeu. Le Malien était tout heureux de voir Oukidja manquer sa sortie pour pousser le ballon au fond (0-1, 29′). Pas de quoi annihiler la bonne volonté des locaux. Ndour, encore lui, voyait son centre-tir heurter la barre transversale de Carrasso… Rien ne voulant sourire aux coéquipiers d’Ernest Seka, les dernières minutes de cette première mi-temps étaient électriques avec Marester et Boutaib avertis par M. Thual, à deux doigts de perdre le contrôle du match.

Strasbourg aura tout tenté

Les locaux repartent sur les chapeaux de roue en seconde période. Nombreux sont ceux qui prennent leur chance : Nogueira, Grimm, Boutaïb, Liénard… Même Salmier et Seka, les 2 défenseurs centraux, sonnent la charge par des remontées tout en puissance. Pourtant, c’est Diego, d’une frappe soudaine et légèrement déviée, qui fait le break (0-2, 69′). Carrasso enjolivait le travail de ses partenaires, se montrant impérial dans ses sorties aériennes. Tel un gardien de hand, le portier Rémois s’imposait même devant Blayac, entré peu avant l’heure de jeu. Il ne pouvait rien, quelques minutes plus tard, se faisant fusiller par le même Blayac (1-2, 88′). Trop tard pour que le Racing puisse revenir au score, s’inclinant 2-1. Frustrant certes, mais les Alsaciens n’ont parvenu à cadrer qu’à 2 reprises sur leurs 14 tentatives

Reims, solide et réaliste cet après-midi, redevient dauphin de la Ligue 2. Strasbourg de son côté est à 5 points du podium et encaisse sa deuxième défaite de la saison à domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *