Amiens n’est pas payé. Ce vendredi soir, les Picards ont enchaîné un 4e match sans marquer à domicile. Pourtant, le stade de la Licorne a vu une formation dominatrice tout au long de la partie (0-0, 14e journée de Ligue 2). Mais les Amiénois n’ont jamais réussi à prendre en défaut la défense de l’AJ Auxerre, et son poteau. Christophe Pélissier regrettait ce manque d’efficacité :
« Il y a beaucoup de frustration, nous avons beaucoup tenté sans être efficace dans la zone de vérité. C’est un partage des points qui me laisse un goût amer. Ce soir nous avons réussi à nous procurer les occasions mais nous avons fait preuve d’inefficacité, c’est un nul contre Auxerre, nous avons la frustration de ne pas avoir gagner mais nous avons 23 points.
J’ai regardé les résultats des équipes qui sont derrière nous au classement et nous n’avons pas perdus de points sur ces concurrents-là. Nous n’avons pas changé d’objectif, nous avons fait un début de saison extraordinaire. Nous avons 23 points à cinq matchs de la phase aller c’est bien mais le classement sera important au mois de mai. Le classement n’est pas important mais nous voulons retrouver le jeu pétillant du début de saison. Il n’y a pas de frustration par rapport au classement même si c’est très agréable de voir Amiens sur le podium et nous restons tout de même dans le haut du classement. »
Au début de saison, tout le monde pense que les positions seraient inversées, ce soir nous avons prouvons que nous étions au moins à la hauteur de cette équipe d’Auxerre. C’était une bête blessée qui est venu pour se rassurer. Nous avons su animer les couloirs mais il a toujours manqué le petit geste. Je pense que si nous avions ouvert le score que la finalité aurait été toute autre. »
Propos recueillis par Romain Pechon, à Amiens
http://maligue2.wpsite.fr/2016/11/04/enseignements-multi-ligue-2-j14-2/