Silencieux depuis son départ du Tours FC en juin dernier, Marco Simone passe à l’action sur le plan juridique. Selon les informations de L’Equipe de ce vendredi, le technicien italien a porté plainte auprès du procureur de la République de Tours. Une plainte pour diffamations publiques, injure publique et dénonciation de faits susceptibles de constituer un abus de biens sociaux. Rien que cela.
Marco Simone s’est associé avec son ancien staff (Andrea Liguori, Patrick Legain et Christophe Gardié). Bien entendu, la plainte contre le Tours FC est surtout destiné à Jean-Marc Ettori, président du TFC. Fin septembre dernier, ce dernier déclarait ceci : « On subit encore la catastrophique fin de la saison dernière. Ils sont responsables de notre situation. Et il se passe des choses très graves. Cela fait des semaines que l’ancien staff contacte certains de nos joueurs et a encore pris un processus de déstabilisation. »
Le président, contacté par nos confrère, confirme ses propos : « Je ne suis pas au courant de la plainte mais je maintiens ce que j’ai dit« , annonçant qu’il n’hésiterait pas à répondre par une plainte pour diffamation. Concernant les abus de biens sociaux, ce serait relatif aux salaires d’avril 2016, non payé par la SASP Tours, mais par la SA Hôtelière Campo Dell’oro, un hôtel. Pour Jean-Marc Ettori, « ce n’est pas de l’argent sale et tout est clair ». Cela résulte d’une difficulté passagère. « Une convention de trésorerie entre les 2 sociétés » a été réalisée avec « délégation de paiement« .
http://maligue2.wpsite.fr/2016/06/14/marco-simone-mis-a-pied-tours/