Championnat

Les enjeux du multi Ligue 2 : J13

Ligue 2, 13e acte ce vendredi soir. Au programme, 6 rencontres dans un multi Ligue 2 un peu réduit par rapport à d’habitude. En effet, nous retrouverons 3 affiches ce samedi, dont le choc entre Sochaux et Strasbourg, puis un Brest-Lens lundi qui ne manque pas de piquant. En attendant, nous vous proposons de retrouver les principaux enjeux de cette 13e levée de la saison :

Le match choc : Stade de Reims-Le Havre

Le Havre pourrait chiper provisoirement la première place à Brest. Le Stade de Reims pourrait s’en rapprocher. Inutile de vous faire un dessin. Ce choc entre le 3e et le 5e de Ligue 2 est LE rendez-vous de la soirée. Les Rémois retrouvent Delaune après 2 rencontres à l’extérieur (une défaite et un nul). Comptablement, les Champenois souhaitent réaccélérer. Quoi de mieux qu’une rencontre sur leur terre où ils ont pris 15 points sur 15, pour repartir de l’avant ? En face, Le Havre arrive fort de 4 succès de rang. Surtout, on se rappellera que mi-août, lors du 1er tour de Coupe de la Ligue, les Havrais avaient atomisé Reims 5-2 dans ce même stade. Alors, bis repetita ?

Le match de la der’ pour coach Zanko ? : AC Ajaccio-Laval

On aurait aimé une autre issue pour Denis Zanko. Une autre fin (si fin il y a). Le coach lavallois pourrait vivre son ultime rencontre sur le banc des Tango à Ajaccio. Une défaite enfoncerait sa tête comme celles des Lavallois sous l’eau. Lanterne rouge avec 8 unités, Laval n’a plus vocation à attendre que le vent tourne. Mais sur des corses toujours aussi délicates à dompter, les pronostics sont déjà défavorables. Alors il ne reste plus qu’à les faire mentir. Sur un malentendu…

Le match spectacle : Valenciennes-Nîmes

La 2e attaque reçoit la 4e. La 16e défense accueille la 13e. Là aussi, les chiffres parlent. Certes, le VAFC vient de prendre 4 pions à Tours (12e journée). Mais Nordistes comme Nîmois prônent le jeu offensif, le spectacle, la folie. Le danger peut venir de partout (surtout d’Alioui à Nîmes). Le VAFC souhaite réagir. Depuis le début de saison, il offre un jeu agréable à regarder. Prenant. Vraiment intéressant. En face, le NO reste sur 3 nuls de rang. Il faut repartir de l’avant. Qui l’emportera ? Quand on sait que, sur les 5 dernières oppositions il y a eu 5 nuls. Dont 3 fois de suite 2-2… Bonus. Ce choc offre plus de 3,5 buts en moyenne. Spectacle assuré.

Le match des opposés : Orléans-Troyes

Cette équipe de Troyes régale. Et gagne. Les Aubois veulent enchaîner un 5e succès consécutif. Le titre sera tout trouvé : ça coule de Source. Car dans le stade qui porte le même nom, Orléans fait pâle figure. Les promus n’ont pris qu’un point sur 15 possibles. La victoire 3-1 aux dépens de Strasbourg (16 septembre) est déjà loin. Le 18e de L2 doit réagir. Une bête blessée est d’autant plus dangereuse pour un Troyes à la confiance totale. Une surprise est-elle à prévoir ?

Les autres rencontres de la soirée verront Bourg-en-Bresse accueillir le GFC Ajaccio et Tours se déplacer au Red Star. Bon multi Ligue 2 !

Vous pouvez pariez sur ces matchs et jouer à la roulette en ligne gratuitement.

Le programme TV

AC Ajaccio-Laval sur BeIN Sports Max
FBBP01-GFC Ajaccio sur BeIN Sports Max
Orléans-Troyes sur BeIN Sports Max
Red Star-Tours sur BeIN Sports Max
Reims-Le Havre sur BeIN Sports Max
Valenciennes-Nîmes sur BeIN Sports Max

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *