Actualités

Jean Ruiz : « Strasbourg, c’est le match qui compte le plus pour moi »

Jeune professionnel dans l’effectif du FC Sochaux, le milieu de terrain Jean Ruiz (18 ans) a remporté la Coupe Gamberdella en 2015, et a effectué ses premiers pas en Ligue 2 contre Lens (1-0) lors de la 11e journée de Ligue 2 au stade Bonal.

Après avoir été 17e et laissé en tribunes à Nîmes (0-0), le prochain rendez-vous des Sochaliens contre Strasbourg ce samedi (15h) tient particulièrement à cœur à l’Alsacien de naissance. « C’est le match qui compte le plus pour moi« , avoue l’intéressé dans le journal l’Alsace. « Strasbourg est le club le plus important en Alsace, je sais ce qu’il représente. J’ai d’ailleurs failli m’y engager. J’y avais fait plusieurs détections quand j’étais petit. Mais j’ai finalement choisi Sochaux, même si le centre de formation du Racing était très, très bien aussi. »

Mais pas question pour Jean Ruiz de brûler les étapes après son premier match en Ligue 2, et envisage ce derby de l’Est en toute humilité : « Dans ma tête, je ne serai pas dans le groupe, c’est ce que je me dis à chaque fois pour ne pas être déçu. Se croire arrivé, c’est le meilleur moyen de se relâcher à l’entraînement. Mais en tant qu’Alsacien, c’est sûr que j’aimerais bien jouer ce match.« 

Source : l’Alsace

A lire aussi >>

http://maligue2.wpsite.fr/2016/10/25/vincent-nogueira-fera-profil-bas-sil-marque-a-sochaux/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *