Jonathan Tinhan est un cas à part dans le milieu du football. Ou une rareté. Au choix. L’attaquant d’Amiens, promu en Ligue 2, détonne par sa maturité et surtout sa volonté de poursuivre ses études. Il prépare actuellement une licence en web-marketing en parallèle de sa carrière de footballeur pro.
« J’adore mes études. J’y apprends plein de choses. Et j’aime beaucoup ce qu’il se passe avec Amiens. Aujourd’hui, l’un ne va pas sans l’autre. Je ne pensais pas reprendre du plaisir sur les terrains. Je m’éclate« , déclare-t-il dans le dernier France Football. Un épanouissement qui n’a pas toujours été le cas. Notamment il y a environ un an, lorsqu’il pense tout arrêter, avant d’atterrir à Amiens.
En débarquant en Picardie, on y apprend que Jonathan Tinhan se chargeait du site internet du club, des réseaux sociaux, de Twitter, Instagram. Aujourd’hui, le joueur sait où il veut aller. Et la dead-line approche : « Je ne me vois pas aller au-delà de mes 30 ans (il en a 27). Mon métier me permet de préparer mon avenir. Mais j’ai très envie de travailler dans le web. C’est un monde qui m’attire. Ce qui est certain, c’est que mon avenir professionnel ne se fera pas dans le football.«
http://maligue2.wpsite.fr/2016/10/24/amiens-red-star-0-0-les-notes/