Le Tours FC s’est imposé 4-1 contre le Valenciennes FC et obtient sa première victoire de la saison à domicile lors de la 12ème journée de Ligue 2. Les tourangeaux respirent et sortent de la zone de relégation. Comme l’expliquait le coach adjoint Sébastien Gondouin en conférence de presse d’après-match, ce résultat récompense le travail des dernières semaines :
« Les garçons ont tout de suite appliqué le travail mis en place cette semaine. Ils ont décidé ce soir de se lâcher, de profiter, et la récompense ce soir est belle pour le groupe, au-delà des trois points. Même au travers des défaites, on avait vu des attitudes, des mi-temps. On ne se contentait pas de ça mais les garçons savaient qu’en continuant dans ce sens ça allait payer.
On fait un métier où on est logiquement mis sur le grill, le staff et les joueurs l’acceptent. Les soirs de victoires comme ce soir, il y a forcément des sourires. Jusqu’à lundi matin en tout cas, on va profiter pleinement !
On sort de la zone rouge, mais on ne va pas se fixer un aboutissement là-dessus dans l’immédiat. On travaillera dur pour reproduire ce type de performances, l’état d’esprit est irréprochable la semaine même si le plus important dans un championnat difficile comme celui-là, les points restent le plus important. »
http://maligue2.wpsite.fr/2016/10/22/faruk-hadzibegic-je-suis-responsable/