Amiens-Red Star, dernière rencontre décalée de la 12ème journée de Ligue 2. Pour les non-initiés, une rencontre à l’apparence peu sexy…et pourtant, les arguments pour suivre ce match ne manquent pas !
Pourquoi s’intéresser à ce match ?
L’Amiens SC est la plus belle surprise de ce début de saison. Avec 21 points en 11 matchs, le promu ne laisse pas beaucoup de points en route dans son objectif du maintien. Avant de penser à mieux, les hommes de Christophe Pélissier voudront surfer sur cette belle dynamique et revenir à un point du leader brestois, l’équipe phare du championnat. De son côté, le Red Star a enfin trouvé une efficacité offensive contre le Nîmes Olympique (3-3) et a besoin de points pour s’éloigner de cette 16ème place suite aux matchs de ce weekend. Sans s’inquiéter pour les audoniens, on attend avec impatience le véritable déclic qui lancera définitivement leur saison.
Ce qu’il faut savoir
L’Amiens SC a connu son premier revers à domicile de la saison lors du dernier match à la Licorne (0-1) face à l’ESTAC. Ce soir, plus de 10 000 personnes sont attendues pour lever cet affront. De son côté, le Red Star n’a remporté que deux victoires depuis le début de saison, la dernière remontant au 16 octobre contre Laval (1-0). Juste avant, un succès à Ajaccio (1-2) avait permis de débloquer le compteur de succès. Pour le reste, 5 matchs nuls et 4 défaites pour la 19ème attaque de Ligue 2 (7 buts marqués)
La stat : sur les 9 confrontations Amiens-Red Star en Ligue 2, les audoniens n’ont marqué que lors de deux rencontres. Leurs seules victoires en terre picarde. Durant les 7 autres matchs, leur inefficacité offensive avait conduit à 3 résultats nuls et 4 défaites.
http://maligue2.wpsite.fr/2016/10/24/brest-depart-tonnerre/