Championnat

Lens-Reims : quand le banc fait la différence

Mené à domicile par Reims à dix minutes du terme de la rencontre, le RC Lens a pu compter sur son banc et ses hommes frais pour arracher l’égalisation. Le Racing a été trop intermittent pour s’offrir trois points, tandis que les hommes de Michel Der Zakarian auraient pu réaliser un joli coup au classement en cas de succès.

Clairement, Lens-Reims ne fut pas le match le plus haletant cette saison en Ligue 2. Surtout après une première période où les occasions nettes de marquer ont été très rares. A peine une alerte de Pablo Chavarria, l’ancien de la maison, obligeant Douchez à un arrêt réflexe des jambes (25e). La première situation intéressante côté sang et or ? Bostock, d’une volée du gauche bien captée juste avant la pause (45e). Maigre, trop maigre. Et surtout, que de déchet technique des deux côtés… Et pourtant, la pelouse n’était pas en cause. De quoi rendre fou Michel Der Zakarian sur son banc, envoyant valser de rage sa glacière après un énième décalage manqué.

http://maligue2.wpsite.fr/2016/10/22/rc-lens-reims-1-1-les-notes/

Chavarria passeur décisif

Mais le second acte s’est révélé beaucoup plus vivant. Surtout, les montants allaient se montrer récalcitrants. Le latéral lensois Hafez trouvait la barre de Carrasso d’un centre-tir vicieux (50e). Derrière, Reims réalisait le coup parfait : faire le dos rond, et claquer un contre fatal bien emmené par Chavarria, et conclu de sang-froid par Baldé devant Douchez (0-1, 59e). Un petit coup de massue sur le crâne du RCL, qui allait devoir attendre les entrées de Victor Klonaridis (59e), Jean-Ricner Bellegarde (77e) et Mathias Autret (82e) pour connaître un second souffle.

Premier but de Klonaridis

Entre temps, Douchez était sauvé par son poteau sur un enchaînement de Traoré (63e), et sur une frappe lointaine et flottante de Turan (81e). Dans la foulée, Bellegarde alertait Klonaridis sur la gauche, qui gardait son avance à la course pour placer le ballon entre les jambes de Carrasso (1-1, 83e), et s’offrir son premier but sous les couleurs du Racing. Lens terminait fort, et Jeanvier (91e) puis Der Zakarian (93e) voyaient rouge. Mais Reims tenait son point du match nul, et les Artésiens pouvaient terminer avec quelques regrets. Ceux de n’avoir pas su emballer la rencontre plus tôt.

http://maligue2.wpsite.fr/2016/10/22/pablo-chavarria-bizarre-de-jouer-contre-lens/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *