Le Stade Brestois 29 n’en finit plus de gagner ! Et d’obtenir ses victoires dans les dernières minutes des rencontres. Grâce à une réalisation de Steven Joseph Monrose dans les ultimes instants, les bretons se sont imposés 1-0 sur la pelouse de Laval. A l’issue de cette 12ème journée, ils comptent déjà 25 points et s’assurent la première place du championnat, en attendant la réception du Racing Club de Lens lors de la 13ème journée.
Invité du multi Ligue 2 sur le plateau de BeinSports, le milieu de terrain Bruno Grougi, absent sur blessure, livrait son analyse à l’issue de ce résultat positif : « Le coach s’est concentré à former un groupe et pas un onze. C’est ce petit plus qui nous fait gagner souvent, comme ce soir avec le but de Steven Joseph Monrose, un remplaçant qui entre en jeu. »
Au-delà du résultat brut, le défenseur Alexandre Coeff, interrogé au bord du terrain en fin de rencontre, insistait également sur le travail fournit en amont pour obtenir ces résultats : « On n’a pas été très beaux à regarder mais l’essentiel est arrivé à la fin. On passe énormément de temps à travailler sur les dernières minutes des rencontres, et c’est une juste récompense.«
http://maligue2.wpsite.fr/2016/10/21/enseignements-multi-ligue-2-j12-2/