Début octobre, le conflit entre les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 avait fait reporter l’élection du nouveau conseil d’administration de la LFP. Depuis, le directeur général Didier Quillot tente de réinstaurer le dialogue rompu entre les deux parties, provoquant ce jour une réunion avec les clubs de Ligue 1, puis de Ligue 2. Séparément, en vue de préparer la prochaine assemblée générale du 11 novembre.
Dans le quotidien L’Equipe du jour, le coprésident de l’UNFP Philippe Piat, également membre du conseil d’administration de la LFP, souhaite qu’un accord soit trouvé…tout en désignant un responsable aux derniers problèmes entre les deux parties :
« C’est un problème de personnalité. Avec Cotret il est impossible de travailler. […] Monsieur Cotret a horreur du dialogue social et en plus il peut tenir des propos outranciers, ce n’est pas fait pour arranger les choses. Il n’y a aucune discussion avec nous et c’est la première fois que je vois cela dans ce milieu. […]Il doit arrêter les menaces sur les familles et peut nous saluer quand on est dans la même salle.«
Pas sûr que cela permette d’apaiser les tensions entre Guy Cotret, président de l’UCPF (et de l’AJ Auxerre), et le syndicat Première Ligue…
http://maligue2.wpsite.fr/2016/10/19/yoann-touzghar-satisfait-et-soulage/