Actualités

Petit-déj, amendes, protèges… les nouvelles règles de vie à l’AJA

Appelé en remplacement de Viorel Moldovan sur le banc de l’AJ Auxerre, Cédric Daury a eu le temps de la trêve internationale pour appliquer de nouvelles règles de vie au quotidien au club. Des méthodes payantes pour le moment, avec un premier succès contre Laval (2-0) lors de la 11e journée, et un doublé de Yoann Touzghar.

Mais quelles sont ces nouveautés apportées par l’ancien technicien de Châteauroux ? Désormais, les protèges-tibias ont fait leur retour lors des entraînements, sans doute pour amener plus d’intensité à certaines séances. De même, les amendes vont tomber en cas de manquement aux règles de base, comme le retard ou l’usage du portable dans les vestiaires. Enfin, le petit-déjeuner collectif a été instauré chaque début de semaine (lundi et mardi) par le staff auxerrois, ainsi que des entretiens individuels ou collectifs si besoin.

« C’est une bonne chose pour la cohésion. Si on veut prôner de la communication, il faut créer un lieu de vie« , indique Cédric Daury dans l’Yonne Républicaine. « Avant la séance de 10 heures, on peut également mettre du travail en place. Je peux voir les joueurs en entretien, ou avec David ( Carré, adjoint) sur un travail vidéo, ou Guillaume ( Colin, préparateur physique) peut les avoir sur un travail préventif. »

Source : L’Yonne Républicaine

A lire aussi >>

http://maligue2.wpsite.fr/2016/10/18/ligue-2-yoann-touzghar-lhomme-de-j11/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *