AJ Auxerre

Ligue 2 : Yoann Touzghar, l’homme de la J11

A l’image de son club, Yoann Touzghar s’est relancé lors de la 11e journée de Ligue 2. L’AJ Auxerre n’avait plus gagné en championnat depuis le 12 août dernier, et l’attaquant n’avait pas encore trouvé le chemin des filets son arrivée en Bourgogne. Avec son doublé et la victoire de l’AJA, Touzghar est l’homme de la J11.

L’arrivée à Auxerre de Yoann Touzghar n’a rien eu d’un long fleuve tranquille. En litige avec son club précédent du Club Africain (Tunisie), l’attaquant de 29 ans a manqué le premier mois de compétition des Bourguignons, et a assisté impuissant à la lente dérive de Viorel Moldovan et des siens. De retour lors de la 6e journée, l’international tunisien n’a pas aidé son coach roumain à garder sa place, en restant muet, à l’image de tous ses partenaires.

Touzghar a retrouvé ses sensations

Entre la J4 et la J10 : sept longs matchs de Ligue 2 pour Auxerre sans marquer le moindre but, soldés par deux nuls vierges et cinq défaites. Une série (et une sortie médiatique fracassante) fatales à Moldovan. Puis Cédric Daury est arrivé, prenant ses quartiers pendant la trêve internationale. Première officielle vendredi et avec lui, le retour du succès. 2-0 à l’Abbé-Deschamps contre Laval, concurrent direct du bas de tableau. Double buteur, Touzghar a retrouvé ses sensations perdues depuis son départ de Lens à l’été 2015, après trois saisons dans le Pas-de-Calais convaincantes, et un dernier exercice en L1 ponctué de 8 buts.

Un nouveau départ pour l’AJA ?

Car en Tunisie, Yoann Touzghar a très peu joué (6 matchs, 1 but). L’aventure a mal tourné et Auxerre lui a tendu la main malgré une situation contractuelle floue. L’ancien Amiénois vient de rendre une petite part de cette confiance, et vient surtout de lancer sa saison avec ses deux premières réalisations sous ses nouvelles couleurs. Première pour Daury, première pour Touzghar, la victoire et la reprise du club par les investisseurs chinois actée dans la même semaine… Et si la saison 2016-2017 de l’AJA débutait réellement maintenant ?

A lire aussi >>

http://maligue2.wpsite.fr/2016/10/13/officiel-laj-auxerre-devient-chinois-guy-cotret-reelu-president/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *