Saturnin Allagé est désormais le gardien numéro 1 du Chamois Niortais FC. Après le départ de Paul Delecroix à Lorient, les dirigeants niortais ont fait le choix de faire confiance à sa doublure, arrivé à Niort en 2014. Sur le site de France 3, un portrait vidéo de Saturnin Allagbé nous permet de découvrir un peu plus le jeune homme :
« Etre gardien numéro un d’un club professionnel, c’est vraiment un rêve qui est devenu réalité aujourd’hui. C’était mon objectif dès mon arrivée en 2014. Quoi qu’il se passe, je continue à travailler pour que je sois performant et que l’on me fasse confiance. Aujourd’hui ça se passe bien, je suis vraiment content. »
L’international béninois a quitté son pays pour tenter l’aventure professionnelle en France, laissant sa femme et sa fille au pays. Egalement doublure au sein de sa sélection, il a encore une marge de progression comme l’explique son entraîneur des gardiens au club, Pascal Landais :
« C’est un super mec, plein d’humilité et passionné par ce qu’il fait. C’est un bosseur, sérieux, mâture. Le fait qu’il soit parti de chez lui assez tôt l’a aidé à se débrouiller et à anticiper plein de choses. Aujourd’hui, ça lui sert sur le terrain. »
http://maligue2.wpsite.fr/2016/10/14/valenciennes-niort-3-1-les-photos-de-la-rencontre/