Après 6 matchs sans défaite, dont 2 victoires et 3 rencontres sans prendre de but, Bourg-en-Bresse est retombé dans ses travers. La formation de l’Ain a concédé 4 buts vendredi soir face à Amiens (2-4, 11e journée de Ligue 2). La faute à une multitude d’erreurs dixit Hervé Della Maggiore. Le coach burgien a conscience qu’avec 4 réalisations concédées, il est impossible de l’emporter à la maison…
« C’était un match assez débridé, avec énormément de rythme, favorisé par les conditions. Le match s’est beaucoup joué sur les erreurs. On en a commis beaucoup plus qu’Amiens. De fait, nous avons pris 4 buts. Ce qui est beaucoup trop, notamment à domicile. Nous restions sur 3 matchs sans but encaissé. Et là, on est retombés dans nos travers, en gagnant trop peu de duels en un contre un derrière. Ca a plombé le match.
Le 3e but, NSimba perd un ballon, on est déséquilibré derrière. Nous ne sommes aussi pas au marquage dans la surface. C’est une succession d’erreurs. Il faut souligner aussi la performance de l’adversaire. Par rapport au début de saison, on avait rebossé défensivement. Cela a payé. On s’est remis à travailler offensivement. On en met 2 mais on en prend 4 (rire jaune). Il faut arriver à trouver cet équilibre-là. Aujourd’hui, j’attendais ce match référence, on ne l’a pas eu.
En perdant ce vendredi, cela ne nous arrange pas. Mais nous ne sommes pas au tiers du championnat. Il faudra aller chercher un résultat à Troyes. Après, on aura 2 réceptions importantes. Mais c’est comme tous les matchs.«
http://maligue2.wpsite.fr/2016/10/14/les-enseignements-du-multi-ligue-2-j11-2/