Pour sa première en tant qu’entraîneur du Havre, Oswald Tanchot a vu ses joueurs s’imposer 3-1 sur la pelouse de Clermont ce vendredi soir (11e journée de Ligue 2). Un doublé de Bonnet et un but de Duhamel ont suffi à son bonheur. Tout comme un grand Fabien Farnolle dans les cages normandes. Le nouveau coach havrais ne pouvait imaginer meilleure entrée en matière :
« A titre personnel c’est ce que je rêvais. J’avais dit aux joueurs que ce n’étais pas mon premier match mais la 11e journée de Ligue 2. Je voulais désacraliser le moment et que les joueurs soient surtout dans l’idée de poursuivre la belle série sur laquelle nous étions. Ils ont répondu à mes attentes.
C’est vrai que ce soir Fabien (Farnolle) nous a sorti quelques arrêts salvateurs. Il a fait un gros match mais l’équipe aussi. Fabien a su répondre au moment où l’équipe faiblissait un petit peu. On a eu deux visage dans ce match. Le premier où l’on maîtrisait vraiment notre sujet et on l’on était maître du ballon. En deuxième mi-temps, souvent quand le break est fait on a tendance à réguler et Clermont a engagé beaucoup de joueurs vers l’avant nous obligeant à jouer très bas. Dans le football, il faut savoir bien jouer mais aussi montrer des valeur d’abnégation et de solidarité, c’est ce qu’on a su faire.«
Source : BeIN Sports
http://maligue2.wpsite.fr/2016/10/14/les-enseignements-du-multi-ligue-2-j11-2/