En match décalé de la 11ème journée de Ligue 2, le Stade Brestois 29 accueille le RC Strasbourg, au stade Francis le Blé. La dernière rencontre décalée à Francis le Blé, Brest-Reims lors de la J9 ayant été sans doute le plus beau match de ce début de saison de Ligue 2, l’attente de spectacle est assez forte pour cet après-midi.
Pourquoi s’intéresser à ce match ?
Second ex-aequo avec le leader rémois, le Stade Brestois peut profiter de leur faux pas hier soir sur la pelouse de l’AC Ajaccio (1-0). Si Amiens s’est provisoirement emparé de la première place, une victoire brestoise remettrait les hommes de Jean-Marc Furlan tout en haut, avec 22 points en 11 rencontres. Parcours de champion, tout simplement. De son côté, le RC Strasbourg a besoin de rebondir après la défaite à domicile contre Valenciennes (2-4) et 2 petits points pris en 4 rencontres. Une série qui a fait glissé le club alsacien, bien parti dans cette Ligue 2, à la 9ème place avec 14 points.
Ce qu’il faut savoir
Pour cette rencontre, Jean-Marc Furlan doit une nouvelle fois faire sans les services de Bruno Grougi, toujours gêné au mollet. De plus, il subit la suspension de Gaëtan Belaud. Pour le reste, rien d’inhabituel si ce n’est un groupe de 17 joueurs convoqués avant de laisser un joueur en tribune à une heure du coup d’envoi. A Strasbourg, les deux joueurs expulsés contre Valenciennes, Saad et Liénard, sont automatiquement suspendus. En attaque, Stéphane Bahoken n’est toujours pas opérationnel.
La stat : en Ligue 2, le RC Strasbourg n’a jamais perdu à Brest. Le bilan est largement positif puisque qu’en quatre rencontres, les strasbourgeois se sont imposés deux fois (0-1) et ont ramené deux nuls (1-1).
Crédit photo : SB29