Championnat

Les enseignements du Multi Ligue 2 : J11

Après la seconde trêve internationale, on attendait avec impatience le retour de la Ligue 2… Avec des matchs à rebondissements, la 11e journée nous a gâté avec 24 buts sur les 8 affiches ! Voici les enseignements de la soirée :

Le top : 

sambia_niort
Saliou Ciss a redonné l’avantage à Valenciennes

En début de semaine, l’entraîneur de Valenciennes Faruk Hadzibegic annonçait vouloir jouer la montée en Ligue 1 cette saison. Et après une convaincante victoire à Strasbourg, VA recevait les
Chamois qui restaient sur 3 clean-sheets d’affilée. Menés au score au retour des vestiaires à la suite d’une grosse cagade de Perquis (53′), les Valenciennois ont réagi rapidement par Enza-Yamissi d’une frappe magnifique dans la lunette d’un Allagbé impuissant (57′). Poussés par le public du Hainaut, les coéquipiers de Roudet finissaient par faire craquer la défense Niortaise en fin de match grâce à deux défenseurs, Ciss (86′) et Nestor (88′).

Le flop :

Le leader Reims se déplaçait à Ajaccio pour cette 11e journée. Et c’est pourtant les Corses qui rentraient le mieux dans leur match, Vidémont manquant d’un cheveu l’ouverture de la marque. C’est finalement le jeune défenseur Jordan Pierre-Charles qui débloquait le compteur sur corner, juste avant la pause. En seconde période, les Rémois manquaient d’inspiration sans parvenir à véritablement inquiéter l’ACA. Une contre performance pour les Rouge et Blanc, qui laissent leur première place à Amiens, vainqueur à Bourg-en-Bresse.

La stat :

La dernière victoire à l’extérieur de Laval remonte au… 28 août 2015 ! En s’inclinant à l’Abbé Deschamps dans le duel du bas de tableau, les Tangos en sont désormais à 22 matchs sans victoire à l’extérieur. Un bien triste chiffre, alors que les Mayennais pointent à la 19e place du classement.

La série en cours :

Les joueurs du Nîmes Olympique ont enchaîné leur 6e match sans défaite ce soir, en accrochant le Red Star à Jean Bouin (3-3). Pourtant, l’habitué des doublés Alioui s’est mué en « double passeur » ce soir, avec 2 offrandes pour Kouakou.

 

http://maligue2.wpsite.fr/2016/10/14/resultats-multi-ligue-2-j11/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *