Valenciennes n’a pas tout maîtrisé face à Niort ce vendredi (3-1, 11e journée de Ligue 2). Mais avec une grande force mentale, les Valenciennois ont su arracher un précieux succès, le 2e consécutif. Le VAFC est 6e, mais Faruk Hadzibegic en veut toujours plus. Le coach nordiste avait un grand sourire à l’issue de la rencontre.
« Toutes les victoires sont belles. Nous avons gagné au courage. On a pris des risques. Cela s’est avéré utile. Après le 1-1, nous ne voulions pas nous satisfaire du match nul. Ce qui a offert 2-3 occasions assez nettes aux Chamois Niortais. Mais Damien Perquis nous sauve. Le bon Dieu était avec nous. La victoire est donc méritée. L’équipe était disposée à faire un bon match, et gagner une 2e fois d’affilée. Cela va être plus facile de corriger certaines erreurs. Je souhaite être premier. On joue pour la gagne. Je connais les limites de mon équipe, mais aussi ses qualités. Je respecte beaucoup les adversaires. Si nous n’avions pas réussi à gagner à Strasbourg et aujourd’hui, nous aurions eu une autre analyse.
Il n’y a aucune arrogance dans le groupe. Il y a ce plaisir de vivre ensemble, d’obtenir quelque chose ensemble. C’est une aventure avec tous les garçons. Chacun apprécie le succès. On arrive à associer le projet individuel dans le projet collectif. Depuis que je suis coach, je n’ai jamais vécu une relation aussi forte avec les joueurs, c’est extraordinaire. Je souhaite que l’on joue la montée. Le président n’est pas certain que l’on puisse réussir, car le groupe est assez court. Mais on veut jouer jusqu’au bout.«
Laurent Mazure, à Valenciennes
http://maligue2.wpsite.fr/2016/10/14/valenciennes-niort-3-1-les-photos-de-la-rencontre/