Depuis un peu plus de dix jours, Oswald Tanchot est le nouvel entraîneur du Havre. L’ancien adjoint de Bob Bradley a pris la succession de ce dernier, qui a opté pour la Premier League et le club de Swansea. Le timing de l’annonce, le jour de la rencontre face à Sochaux (2-1, 10e journée de Ligue 2) a surpris tout son monde. Christophe Revault, le directeur sportif du club normand, revient sur ce choix compréhensible :
« De l’extérieur, on peut effectivement le penser. Mais par respect pour les joueurs, le président voulait les mettre au courant dès le lundi car il se doutait que l’information pourrait fuiter du côté de Swansea. Il fallait donc que les gars l’apprennent de la bouche de notre président, pas par quelqu’un d’autre. »
Les qualités humaines et professionnelles d’Oswald Tanchot sont saluées par tous. Surtout les joueurs, qui apprécient leur nouveau coach. Christophe Revault reconfirme qu’il ne s’agit pas d’un choix par défaut :
« Tout le monde apprécie sa façon de penser le football. Lorsqu’on l’a rencontré après le départ de Thierry Goudet (septembre 2015), son discours et sa méthode, bien précise, nous avaient vraiment interpellés. Puis dans un deuxième temps, Bob est arrivé et nous avons décidé de les associer. On avait là deux vrais coaches. Mais ce que j’ai envie de dire, c’est que si Oswald avait refusé il y a un peu moins d’un an de nous rejoindre, c’est encore une fois le premier que nous aurions contacté la semaine dernière pour prendre le relais de Bob. Nous n’avons pas fait le choix de la facilité avec cette solution interne, mais bel et bien celui de la compétence. »
Source : Paris-Normandie
http://maligue2.wpsite.fr/2016/10/12/vers-un-depart-de-pierre-barrieu-du-havre-pour-rejoindre-bradley/