Thibaut Cillard a retrouvé sa place dans le onze tourangeau depuis la 7ème journée de Ligue 2. Titulaire en défense, l’arrière de 20 ans aborde le match de vendredi soir à Orléans, pour le compte de la 11ème journée de Ligue 2, avec l’expérience de sa quarantaine de rencontres disputées en Ligue 2. Sur le site officiel du Tours FC, il détaille l’ambition de son club pour cette rencontre de bas de tableau entre le 18ème et le 20ème de Ligue 2 :
« Je pense que nous pouvons faire coup double. C’est un match important ! Il faut absolument l’emporter. C’est un derby donc si nous gagnons, en plus de mettre fin à cette série noire et de nous relancer, on ferait du bien à tout le club, tous les joueurs et tous nos supporters. On ressent un soutien général, personne ne nous a lâché et personne n’a lâché au sein du groupe.
A Orléans, cela peut être le match référence, dans l’état d’esprit, dans la combativité, qui peut nous apporter un maximum d’énergie pour enchaîner les bons résultats. Et rendre enfin heureux nos supporters.«
Durant la trêve, le Tours FC a engrangé un peu de confiance en s’imposant en amical 4-0 contre un club de DH.
http://maligue2.wpsite.fr/2016/10/12/laurent-agouazi-tours-et-jean-marc-ettori-sanctionnes/