Actualités

Simon Lucq évoque l’utilisation des GPS à l’Amiens SC

La trêve internationale est l’occasion de mettre en valeur d’autres facettes du monde professionnel du football. Sur le site internet de l’Amiens SC, le préparateur physique du club Simon Lucq aborde l’utilisation des GPS à l’entraînement et en match officiel :

« Ces données nous permettent d’individualiser nos séances d’entraînement et d’intégrer au maximum le travail athlétique dans la pratique. On peut mettre en place des exercices, des situations mais aussi des jeux avec le ballon qui nous permettent de retrouver ce que moi je désire sur le plan athlétique et qui permettent aux joueurs de travailler techniquement et tactiquement en même temps qu’athlétiquement. Le faire, c’est bien mais avoir un retour pour vérifier que l’on était dans les bonnes intensités c’est génial.« 

Il évoque également le profil des attaquants de l’Amiens SC et les données récupérées les concernant : « On a des profils d’attaquants qui adorent la profondeur. Ils aiment les espaces et en plus, ils ne sont pas avares d’efforts. Je parlerai plus d’accélérations violentes que de sprints mais nos attaquants en font entre 10 et 15 par match, ce qui est vraiment intéressant.« 

http://maligue2.wpsite.fr/2016/10/09/jordan-lefort-devait-partir-damiens-debut-de-saison/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *