Arrivé à l’été 2015 à Bourg-en-Bresse, Loïc Damour n’a cessé de surprendre. Le milieu, remplaçant au départ, s’est progressivement fait une place dans le onze d’Hervé Della Maggiore. Le club de l’Ain, peut-être la meilleure chose qui soit arrivée au joueur de 25 ans :
« C’est l’endroit idéal pour progresser en tant que footballeur et évoluer en tant qu’homme. On a un staff très compétent et à l’écoute. Cette philosophie correspond à mes valeurs. C’est peut-être un petit club mais je peux t’assurer qu’il est ambitieux. Le FBBP grandit à son rythme. Les personnes qui entourent le club travaillent de manière très professionnelle pour pérenniser Bourg en Ligue 2. »
Après 10 journées, le bilan personnel du milieu se veut très bon. Sur la lancée de sa saison 2015-2016. Mais lui ne tient pas à s’enflammer. Il se sert de son passé pour garder la tête froide : « Franchement, ça me touche mais… sans plus. Il y a peu, j’étais encore dans le trou donc je ne vais pas m’enflammer. Je veux juste jouer et être régulier. Après si je me montre performant, forcément, les observateurs vont dresser des éloges. Le plus important n’est pas là. Lorsque les gens t’encensent, il faut savoir rester tranquille. Et inversement, lorsque les gens te critiquent sévèrement, il ne faut pas perdre la tête. Il ne faut pas s’enflammer. Je préfère rester neutre. Je souhaite une seule chose : faire une saison pleine et avoir de bonnes statistiques. Je travaille pour le futur. Je veux avancer. En plus de ça, je n’ai rien fait pour le moment. Je n’ai joué que 10 matchs. Si sur les 38 de la saison, j’en effectue 35 de qualité, alors on pourra voir les choses autrement…«
Source : Onze Mondial
Crédit : Fabrice Foures
http://maligue2.wpsite.fr/2016/10/04/guillaume-heinry-judicieux-de-parler-dautre-chose-maintien/