En clôture de la 10ème journée de Ligue 2, le Havre AC accueillait ce soir le FC Sochaux Montbéliard au stade Océane. Si les deux équipes ont livré un match âpre et disputé, on ne peut pas dire que le spectacle fut au rendez-vous. Bob Bradley termine son aventure havraise par une victoire contre un FC Sochaux qui perd son invincibilité en Ligue 2 (2-1).
Des cadres défaillants
Il y avait de jolis noms sur la pelouse du stade Océane ce soir. Cela n’a pas suffit à faire un bon match. Albert Cartier a sorti son capitaine Johann Ramaré à l’heure de jeu, immédiatement lucide sur sa performance en interview en bord de touche. On ne peut pas dire que son homologue Jean-Pascal Fontaine ait fait un meilleur match. Oui, mais celui-ci a donné la victoire à son équipe à 10 minutes de la fin. D’un coup-franc parfaitement enroulé, contournant le mur et côté ouvert du gardien Maxence Prévot. Déjà pas irréprochable sur l’ouverture de la marque par Mendy, le jeune gardien sochalien n’a pas permis à son équipe de conserver un point qui n’aurait pas été immérité. N’accablons toutefois pas plus que cela le portier du FCSM, hormis Faneva Andriatsima encore précieux et buteur ce soir, la majorité de l’équipe sochalienne n’aura pas été au niveau ce soir. A vrai dire, difficile de reconnaître l’équipe des cinq premières journées de Ligue 2, celle qui mettait tant d’impact et de pressing dans ses rencontres. Après 10 journées, l’absence de fraîcheur est aussi criant qu’inquiétant…
Le Havre placé à la trêve
En face pourtant, ce n’était pas beaucoup mieux. Trop d’approximations, trop de déchets techniques. Mais de belles satisfactions, comme la prestation de Ferland Mendy. Le Havre retrouve également peu à peu son efficacité offensive, avec une attaque qui passe enfin le but inscrit par match. La dernière de Bob Bradley s’achève donc sur un succès. On ne peut pas dire qu’elle ait eu le parfum des belles soirées de football. A 3 points des leaders et en ayant battu la dernière équipe invincible de Ligue 2, le HAC réalise une vraie belle opération ce soir. Et dit « Adieu » à son entraîneur américain. Plutôt une bonne soirée, au final…
http://maligue2.wpsite.fr/2016/10/03/havre-sochaux-2-1-notes/