En match décalé de la 10ème journée de Ligue 2, le RC Strasbourg accueille le Valenciennes FC, au stade de la Meinau. Les deux dernières sorties du VAFC le samedi après-midi nous ont offert un beau spectacle, contre Lens (1-2) et au Havre (2-2). Jamais deux sans trois cet après-midi à la Meinau ?
Pourquoi s’intéresser à ce match ?
Strasbourg et Valenciennes représentent deux belles surprises de ce premier quart de championnat. Respectivement 6ème de Ligue 2 avec 14 points et 11ème avec 11 points, les deux formations connaissent un début de saison intéressant. Elles partagent aussi le point commun d’un mois de septembre plus difficile : aucune victoire pour le VAFC (3 nuls et 1 défaite) et une seule pour Strasbourg contre Troyes, avant une défaite et deux nuls.
Ce qu’il faut savoir
Pour cette rencontre, Thierry Laurey va compter sur les retours d’Ihsan Sacko et de Jérémy Blayac en attaque, même s’il devra faire avec l’absence de Stéphane Bahoken blessé. Autre coup dur, l’absence du défenseur Ernest Seka, titulaire indiscutable depuis le début de saison, pour cause de virus. Marester et Ndoye sont également forfaits. Côté valenciennois, pas de blessé majeur à déplorer mais deux suspensions majeures dans l’arrière-garde : Ahmed Kantari et Loïs Nery. Une défense recomposée est donc à prévoir cet après-midi.
La stat : en Ligue 2, le RC Strasbourg a toujours battu le VAFC à domicile. Leurs 4 confrontations ont donné lieu à 4 victoires strasbourgeoises, avec un bilan largement positif de 9 buts pour et 2 contre.
http://maligue2.wpsite.fr/2016/09/29/david-klein-nous-bossons-dans-une-bonne-ambiance/